anipassion.com

Le suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suicide

Message  Shaiba le Ven 14 Nov - 22:21

Bonjour à tous.
Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez du suicide (pas d'insultes du genre "les suicidés sont des ****" un peu de respect !!!). Cette question peut paraitre étrange, certe, mais vous en saurez plus sur la raison de cette question en mp.
Je ne répondrais pas tout de suite à cette question, car ce que j'en pense c'est très long et là, je vais regarder du catch.

------------------------------------------------------------------

Je vous aime
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

http://amisdunet.superdiscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide

Message  covmetal le Sam 15 Nov - 0:42

Moi je pense que le suicide est un acte de lâcheté.
Bien que j'ai plusieurs fois dit que la lâcheté est une vertu ( ironique bien sûr ) car elle permet de vivre plus longtemps en fuyant, là c'est différent.

Je trouve que le suicide est une fuite devant l'adversité, et en plus même si le suicidaire pense combler son chagrin en faisant ça, il ne fait que mettre un pansement sur une plaie dans la carotide.

Je m'explique : Quand quelqu'un se suicide, c'est que quelque chose va mal dans sa vie (en général) mais s'il se suicide, il causera d'autant plus de mal car en se suicidant il fait du mal à d'autre personnes et donc du coup peux lever une nouvel vague de suicide chez ses proches.

Après, c'est mon avis.

covmetal

Message  Pepe Yondu le Sam 15 Nov - 0:54

Houla, c'est risqué comme sujet dans un forum.... mais bon en parler c'est pour moi important....
J'ai connu le suicide, j'avais environ 12 ans, un ami de mon frère qui s'est pendu, malheureusement c'est sa soeur qui l'a trouvé donc c'était pas génial... A mon humble avis, on peux distinguer les tentatives de suicides (manquées volontairement la plupart du temps...) des vraies volontés qui eux le réussiront la première fois malheureusement.... Le suicide est souvent la réponse que pense trouver des personnes fragilisées emotionellement, elles ne voyent pas d'autres moyens de s'en sortir et choisissent un voie qui peux sembler plus facile, moins courageuse que d'affronter la vie....Je pense le suicide existera toujours car bcp de personnes n'ont pas la force d'affronter la dureté de la vie quelque soit leur age.. A mon avis, l'écoute, la tolérance, et le respect de l'autre sont des moyens de limiter le suicide...voila, maintenant qu'est ce que vous en pensez ??
Pepe Yondu

Message  Marcel le Sam 15 Nov - 14:21

covmetal a écrit:Je trouve que le suicide est une fuite devant l'adversité, et en plus même si le suicidaire pense combler son chagrin en faisant ça, il ne fait que mettre un pansement sur une plaie dans la carotide.

mais c'est pas parce qu'on a songé au suicide qu'on est suicidaire ; moi j'ai déjà jouer du violon et je suis pas un violontaire. (pour ceux qui connaissent les 2 minutes du peuple de françsoi pérusse, mais évitons le flood, j'ai pas pu m'empêcher).

---------------------------------

moi je suis plutôt d'avis que chaque personnes fait se qu'il veut, mais moi je trouve sa lâche, car la personne qui veut se suicider n'ose pas affronter son destin. Mais d'un autre côté, si une personne veut se suicider parce qu'elle a plus la force de luter contre son malheureux destin, je trouve que sa peut servir comme échappatoire et peut soulager les souffrances que cette personne subissait.

pour l'anecdote, la personne que j'aime en ce moment a assayé plusieurs fois de se suicider (avant que je la connaisse) et franchement, je l'a comprend très bien et vous aurez fait pareil peut-être si vous étiez à sa place (je ne dévoilerais pas ses problèmes ici par contre).

la seul chose que je peut dire a se sujet, c'est que les personnes qui veulent ce donner la mort n'ont qu'à faire leur choix ou aller demandé conseil a ses amis, mais personne ne mérite de souffrir au point de se donner la mort...
Marcel

Message  iceman le Mar 2 Déc - 21:15

les gens la ne sont que des moins que rien ...
Se suicider est un acte de pure lachetée >.< , Tsssss voila quoi, des gars ce suicide car ils ont peur de la vie ... Je trouve ca d'une lachetée ( un gars de ma ville c'est pendu car la prison était trop dure ...)!!
Et ceux qui se suicide pour ne plus pleurer , pour ne plus avoir a supporter la vie et ses chagrins , Je les trouves encore pire , car en soignant leur chagrin ils en donnent au autres alors ceux la sont les pires et ne merritent même pas mon intention ...
iceman
Exclu de Gardemine
Exclu de Gardemine

Message  Rudra le Mer 3 Déc - 23:41

Moi je trouve que le suicide c'est interressant lorsque qu'on a pas le courage d'affronter la vie:
On ne peut pas avoir de remords car On est mort
On peut rendre triste les gens mais on s'en fous car On est mort. C'est égoiste ok mais vut qu'on est mort on s'en fou.

J'attends vos réactions
Rudra

Message  rathalosazur le Jeu 4 Déc - 8:52

Salut,le sucide sa sert stictement a rien,sa va nous rapporter:la mort
le mal dans notres entourage
ne plus ressentir l'amour,ni la vie

Moi personellement j'ai aider des gens dont je ne connaissait absoluement pas(genres copine d'une copine a moi)
La plupart etais pres a se sucider est avait deja essayer --.
Je les est aiders,ils se sont confier,maintenant ils vont tres bien,vivent trenquillement,n'ont plus de soucit,oublier le passé,mais le pire de tout meme pa remercier....Remarque je m'en fiche tant que les autres vont bien^^.

Donc je dit en meme temp: si quelqun vas mal,mp moi.Merci

LA

rathalosazur

Message  Marcel le Jeu 4 Déc - 15:22

bin sa nous rapporte la mort, c'est déjà quelque chose ^^
faut pas oublié que des gens se suscide parce qu'ils veulent aller dans l'haut-delà plus rapidement (c'est ce qu'il pense). Suffit de voir dans des sectes, des gars se foutes le feux à vif car on leur a dit qu'il ira au paradi et que ... !

mais c'est vrai, si je meurs, c'est pas que j'en ai rien a faire des autres, mais c'est tout comme. Mais vous inquiéter pas, je vais trps bien et jamais je me suisciderais, a moi que je ne puisse que boire, manger, pisser ; là sa serais le temps d'y réfléchir lol
Marcel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut